Site officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Rechercher

La voile

L’île d’Oléron et le bassin de Marennes sont des lieux naturellement propices à la pratique de la voile. Dotés de deux façades maritimes, orientées l'une à l'est et l'autre à l'ouest, les possibilités de navigation sont nombreuses quel que soit votre niveau et quelles que soient les conditions météo.

L’île d’Oléron et le bassin de Marennes abritent d'ailleurs plusieurs écoles de voile de qualité avec du personnel qualifié, expérimenté et compétent. Ces structures vous permettront de pratiquer l'activité que vous recherchez et ce, en toute sécurité. De l'Optimist à l'habitable en passant par le dériveur, la planche à voile ou encore le catamaran de sport, les différents éducateurs du territoire vous attendent dans un cadre exceptionnel où convivialité et professionnalisme combleront tous vos désirs. Il y a forcément une école de voile tout près de votre lieu de séjour, profitez-en !

Pour des souvenirs uniques, venez apprécier également le charme incomparable de la voile traditionnelle lors de croisières sur des vieux gréements.

Le Pays Marennes-Oléron répond aux besoins des plaisanciers les plus exigeants : des points de mouillage aux ports de plaisance offrant tous les services pour une agréable escale.

Saint-Trojan-les-Bains : 3 points de mouillages avec 196 mouillages dont 5 visiteurs – Ponton d’accostage – service navette – parking à proximité – sanitaire à proximité – lève personne pour embarquement de PMR – wifi club house

Saint-Denis d’Oléron : 64 places visiteurs. Eau et électricité sur les pontons, laverie automatique, sanitaires, station carburant libre-service 24h/24, Wifi...

Le Douhet : 30 places visiteurs. Eau et électricité sur les pontons, laverie automatique, sanitaires,  cale de mise à l’eau, Wifi, chantier naval avec zone de carénage.

Boyardville : 20 places visiteurs. Commerces, eau et électricité sur les pontons, chantier naval, pompes à carburant, Wifi, cale de mise à l’eau.

Marennes : 10 places visiteurs. Eau et électricité, sanitaires, chantier naval, mécanique, cale de halage.

A voir aussi...

Vos avis...