Handitourisme

L'espace Handitourisme est conçu pour aider les personnes en situation d'handicap à passer un agréable séjour sur l'île d'Oléron et le bassin de Marennes.

Depuis plusieurs années, de nombreux aménagements ont été réalisés sur le territoire : vous pourrez profiter des joies de la baignade grâce à nos équipements de plage et si vous préférez la randonnée, vous ne serez pas déçus par nos itinéraires adaptés...
 

L'île d'Oléron renferme vraiment beaucoup de petits coins de paradis. L'avantage de l'île, c'est qu'elle est assez plate, ce qui facilite les déplacements en chaise roulante. Il y a un grand nombre d'endroits à visiter et d'activités à faire. La plupart sont accessibles, voire même adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour organiser au mieux votre voyage, je conseille vivement de prendre les informations nécessaires avant de vous y rendre et de contacter les différents gérants des lieux. Par exemple, toutes les plages ne sont pas équipées de caillebotis mais certaines mettent à disposition des pontons et tiralos en pleine saison. De quoi découvrir l'île et quelques-uns de ses trésors." - The PR Insider (Blogeuse)


 


Pour en savoir un peu plus sur le territoire et ses activités, plusieurs sites de visite et musées sont accessibles à tous. Vous pourrez ensuite vous laisser tenter par quelques bons restaurants afin de goûter à la gastronomie locale. Pour vous remettre de vos émotions, un large choix d’hébergements (hôtels, campings, villages vacances, chambre d’hôtes...) est à votre disposition !


Plus d'informations sur : https://www.infiniment-charentes.com/thematique/vacances-et-handicap/