Image
Fort Royer pluie

5 bonnes raisons d'aimer Marennes - Oléron en automne

S’il existe une saison pour savourer les petits rien du quotidien, goûter aux plaisirs simples, c’est bien l’automne ! A Marennes - Oléron, il s’agit de l’une des plus belles saisons. Ressourçant et cosy, voici 5 raisons d’en profiter.

1. Les couleurs des couchers de soleil

C’est à l’automne que les couleurs sont les plus belles à Marennes - Oléron ! Oranges briques ou tons plus clairs, une palette chatoyante vient caresser les côtes oléronaises. On ne se lasse jamais d’admirer les reflets des couchers de soleil sur le Phare de Chassiron ou les remparts de la citadelle de Brouage. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

2. Les migrations des oiseaux

Véritable havre de paix pour de nombreux oiseaux, jusqu’à mi-novembre, c’est le retour de certaines espèces d’oiseaux migrateurs sur Marennes - Oléron. L’occasion est parfaite pour partir à leur rencontre, se promener (en toute discrétion) et admirer leur ballet. Pour une expérience magique, laissez-vous guider par des accompagnateurs chevronnés à l’occasion de sorties natures organisées par les associations du territoire.

Où observer les oiseaux ?

3. La tranquillité des plages

Le rush de la rentrée peut parfois piquer ! Zen : inspirez profondément, on a la solution. Un grand bol d’air iodé purifiant face au ronronnement des vagues sur les étendues de sable oléronaises vous attend. Bien loin de la foule présente en période estivale, le calme et la sérénité règnent en maître lors de votre sortie plage. L’idéal pour prendre le temps de souffler !

4. Les balades en forêt

Les feuilles qui craquent sous nos pas, petrichor dans les narines (l’odeur de la végétation après la pluie), on court admirer la transition des couleurs sur la végétation… Il n’y a rien de mieux qu’une balade en forêt à l’automne pour mettre tous ses sens en éveil. Rendez-vous parmi les conifères, au cœur des forêts domaniales oléronaises de Saumonards ou de Saint-Trojan-les-bains pour faire le plein de bonnes ondes !

Les balades en forêts

5. Les sessions pêche à pieds

Qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter de l’océan l’automne venu ? Nos estrans vous réservent 1001 petits trésors. Enfilez vos bottes, guettez la marée basse, on part sillonner les côtes à la recherche du meilleur spot pour observer et ramasser coquillages ou crustacés. Les plus petits s’émerveillent et se sensibilisent à cet écosystème fragile. Une raison de plus de s’oxygéner à plein poumons cet automne sur le territoire !

À voir également

Les recommandations pour réussir son séjour entre amis ou en famille

Image
Chouette. Crédit : LezBroz
Image
Crédit : Marie Morin
Image
5 Sports en hiver sur Marennes-Oléron