Marais de Brouage

Le marais de Brouage, labellisé Natura 2000, constitue l’une des plus riches et emblématiques zones humides du territoire français. Sa biodiversité y est exceptionnelle. Sans hésiter, partez à la découverte de ce marais à pied ou à vélo.
Marais de Brouage
Marais de Brouage
Marais de Brouage
Marais de Brouage
Marais de Brouage
Marais de Brouage
Marais de Brouage
Marais de Brouage

Dates & horaires

Ouvert du 01/01 au 31/12 (tous les ans)

Descriptif

Couvrant près de 16 000 hectares répartis sur une dizaine de communes, le marais de Brouage, en Charente-Maritime, est formé d’un ensemble de canaux se déployant au milieu des prés salés.
Véritable paradis des hérons, cigognes, aigrettes, et d’une centaine d’autres espèces d’oiseaux, le marais a conservé à peu de choses près son aspect hérité de l’exploitation salicole, qui a définitivement disparu depuis les années 1950.

Le marais de Brouage offre de très belles surprises pour le promeneur qui veut découvrir une incroyable diversité de faune et flore. De nombreux sentiers de randonnée permettent de contempler, au détour d'un chemin : hérons, aigrettes et autres cygnes. Au printemps, on peut y voir nicher les cigognes, dans une nature aux couleurs fluos où prédominent orchidées, iris jaunes, roseaux..

Localisation

Marais de Brouage 2 Rue de l'Hospital17320, Marennes-Hiers-BrouageFrance

Itinéraire

Caractéristiques

Équipements
Sentier à thème
Langues parlées
Français
Environnements
Piste/parcours cyclable à moins de 500 m
Village à -2 km
Vue panoramique
Caractéristiques complémentaires
Grand Site de France
Visites
Visite possible
Oui
Prestations visites individuelles
Visites individuelles libres en permanence
Catégories
Marais
Marais salant
Sentiers balisés
Oui

Contact

Voir le numéro Site internet

Vos coordonnées sont exclusivement utilisées par nos soins pour la diffusion de nos informations et à des fins statistiques. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à notre structure : Office de Tourisme de l'Ile d'Oléron et du Bassin de Marennes - 22 rue Dubois Meynardie 17320 Marennes Tél : +33 (0) 5 46 85 65 23 Fax : +33 (0) 5 46 85 68 96

Contenus associés

Citadelle de Brouage
Citadelle de Brouage
Marennes-Hiers-Brouage
Visite guidée
Visite guidée de Brouage
Marennes-Hiers-Brouage
Haut de page