Image
Terra Aventura sur l'île d'Oléron et Brouage

Terra Aventura

Vous aimez les chasses au trésor ? Découvrez un patrimoine surprenant en participant à Terra Aventura... un jeu de « géocaching » riche en rebondissements ! Terra Aventura est un jeu qui allie balade et découverte des richesses patrimoniales et naturelles de la région. Partez à l'aventure à Brouage, St-Trojan-les-Bains ou St-Denuis d'Oléron et profiter d'une activité 100% gratuite, accessible toute l'année pour le plaisir des petits et des grands, engagés dans une aventure extraordinaire !

A la chasse aux Poï’z !

Les parcours vous entrainent à la découverte d’un trésor. Mais pour y accéder le chemin est parsemé d’énigmes à résoudre,énigmes à résoudre, souvent pleines de surprises et d’humour. Dans le trésor se cachent des Poï’z, petits personnages à fort caractère, à collectionner (sous forme de badge). Ces petits êtres imaginaires indiquent la thématique de la balade : Zéfaim pour la gastronomie, Zouti pour l’artisanat, Zilex, pour la préhistoire Zéroïk pour l’époque médiévale…


Munis d’un smartphone ou d’un GPS, partez à l’aventure et découvrez les différents parcours qui vous sont proposés sur l'île d'Oléron et le bassin de Marennes : la cité fortifiée de Brouage et Saint-Denis d'Oléron et Saint-Trojan-les-Bains !

Terra Aventura à Saint-Denis d'Oléron

Téléchargez l'application et c'est parti...

Pour jouer à Terra Aventura, il n'y a rien de plus simple. Il vous suffit juste d'avoir un smartphone :

  • Télécharger l'application  www.terra-aventura.fr (wifi gratuit dans les offices de tourisme Marennes Oléron)
  • Sélectionnez votre parcours : l'étoile de Pierre à Brouage (thématique Savoir Faire), Lost in Oléron à Saint-Denis d'Oléron (thématique Insulaire) ou Le petit train des z'artistes (thématique Arts plastiques)
  • Repérez-vous sur la carte via l'application et laissez-vous guider étape par étape tout en répondant aux enigmes qui vous sont données. 
  • Lorsque vous avez trouvé les coordonnées de cache finale : soyez discret et respectueux de la nature, prélevez un poï’z maximum par personne, laissez un petit objet en échange, inscrivez votre récit d’aventure dans le carnet, relevez le mot mystère qui figure dans le carnet et remettez la boîte à sa place. La boîte est vide ? Prévenez aussitôt l’office de tourisme !  
Haut de page