Fête des jardins

Autour de la salle Le Galion, et en intérieur, une quarantaine d’exposants passionnés — pépiniéristes, fleuristes, horticulteurs, artisans et maraîchers locaux — vous attendent pour partager leur savoir-faire.
Affiche Fête des Jardins 2026

Dates & horaires

Ouvert le samedi 02/05/2026 à partir de 10:00 jusqu'à 18:00

Descriptif

Située dans un cadre exceptionnel le long du Coureau, face au viaduc d’Oléron, la Fête des Jardins de Saint-Trojan-les-Bains est l’événement phare pour tous les amoureux de la nature et du terroir.
L’accès est gratuit pour le public qui pourra donc déambuler librement entre les stands de plantes !
Entre les conseils de paysagistes et les animations proposées par les associations locales, cette journée est une véritable immersion dans l’art de vivre au jardin.
Un large choix de végétaux et d’équipements pour votre jardin
Que vous cherchiez à agrémenter votre potager ou à structurer vos espaces verts, les professionnels présents proposent des produits d’une qualité exceptionnelle. C’est l’occasion idéale pour rencontrer des pépiniéristes, des horticulteurs et des paysagistes prêts à vous livrer leurs meilleurs conseils de culture.
Voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver sur place :
• Végétaux divers : une grande variété de plants de légumes bio, fleurs, arbustes, plantes d’ornement, plantes aromatiques et médicinales, plantes carnivores et kokédamas.
• Spécialité locale : Les célèbres plants de l’oignon « Le Saint-Turjan », remis au goût du jour par l’association locale.
• Aménagement et outillage : Du petit matériel à la motoculture, en passant par les rochers paysagers, les nichoirs et la vannerie en osier et rotin.
• Artisanat : Céramiques, savons artisanaux et objets de décoration pour l’extérieur.
Saveurs du terroir
Cette journée célèbre également l’art de vivre oléronais.
Côté papilles, la gastronomie locale est à l’honneur avec une offre de restauration variée, souvent bio.
Ne manquez pas de découvrir les produits de bouche artisanaux comme :
• le safran et le miel d’Oléron,
• les sirops de fruits et de plantes,
• les pleurotes et shiitakés bio,
• les huîtres d’Oléron (Huîtres Videau) qui vous pourrez déguster sur place accompagnées d’un verre de vin blanc d’Oléron,
• ou encore le pain cuit à l’ancienne !

Localisation

Fête des jardins Salle Le Galion26 boulevard de la plage17370, Saint-Trojan-les-Bains

Itinéraire

Caractéristiques

Langues parlées
Français
Accueil des personnes en situation de handicap
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Accessible en fauteuil roulant avec aide
Site, bâtiment totalement accessible
Type
Manifestations commerciales
Thèmes
Artisanat
Produits du terroir
Bio
Environnement / Développement durable
Fleurs / Plantes
Catégories
Vente à emporter
Fête locale
Foire ou salon

Tarifs

Gratuit

Contact

Voir le numéro

Vos coordonnées sont exclusivement utilisées par nos soins pour la diffusion de nos informations et à des fins statistiques. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à notre structure : Office de Tourisme de l'Ile d'Oléron et du Bassin de Marennes - 22 rue Dubois Meynardie 17320 Marennes Tél : +33 (0) 5 46 85 65 23

CAPTCHA