Brouage se la raconte!

Viste histo-ludique pour découvrir en famille l'histoire de la citadelle de Brouage.
Extérieur Brouage se la raconte !

Dates & horaires

Ouvert du 19/09/2026 au 20/09/2026 le les week-ends à partir de 10:00 jusqu'à 19:00

Descriptif

Exposition permanente "Brouage se la raconte ! ": D’habitude, elle fait sa timide, la belle étoile de pierre perdue au milieu des marais ! Pourtant, Brouage cache une histoire tumultueuse, faite d’aventures par-delà l’océan, d’affrontements sanglants sur fond de guerre civile, d’un amour impossible avec un roi, d’un fabuleux trésor offert par la mer et presque aussitôt repris.
Pour une fois qu’ils ont la parole, les anciens hôtes des lieux ne se font pas prier : ils en ont des choses à dire sur « leur » Brouage ! Embarquez dans l’exposition pour la découvrir sous le feu des projecteurs, plus fière que jamais.

Localisation

Brouage se la raconte! La Halle aux vivres1 rue du portBrouage17320, Marennes-Hiers-Brouage

Caractéristiques

Langues parlées
Français
Accueil des personnes en situation de handicap
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Prestations adaptées pour déficience mentale
Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
Clientèle et groupes
Spécial retraités /seniors
Spécial famille avec enfants
Type
Culture
Catégories
Exposition

Tarifs

Gratuit

Contact

Voir le numéro Site internet

Vos coordonnées sont exclusivement utilisées par nos soins pour la diffusion de nos informations et à des fins statistiques. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à notre structure : Office de Tourisme de l'Ile d'Oléron et du Bassin de Marennes - 22 rue Dubois Meynardie 17320 Marennes Tél : +33 (0) 5 46 85 65 23

CAPTCHA