Image
Nos éditions print à l'office de tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Nos supports de communication Print

De très nombreux documents sont réalisés chaque année afin de promouvoir notre destination, et pour que chaque visiteur dispose d’une information de qualité. Même si internet est un élément incontournable aujourd’hui, votre office de tourisme réalise chaque année près de 450 000 documentscartesbrochuresmagazines...

En tant que partenaire de l'office de tourisme, vous pouvez :

  • être référencé sur nos brochures
  • bénéficier de tarifs avantageux dans les éditions locales
  • disposer de brochures touristiques

Votre contact privilégié : Léa Normandin Envoyer un message

Retrouvez une partie de nos brochures en versions interactives sur notre site web.

Magazine touristique Marennes Oléron

Le magazine IOMN

Brochure d'appel annuelle, le magazine est la documentation phare de nos éditions. Les touristes y trouveront toutes les infos pour préparer leurs séjours sur l'île d'Oléron ou le bassin de Marennes : activités de loisirs, sites de visite, activités nautiques, horaires des marées, restaurants, produits du terroir, marchés alimentaires...

Ce document est à mis à disposition auprès de nos visiteurs au sein de nos bureaux d'accueil ainsi qu'auprès de nos partenaires sur demande.

Consulter la brochure

Guide hébergement de l'office de tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Le guide des hébergements et le guide des locations

Edité chaque année, diffusé seul ou en complément du magazine, le guide des hébergements valorise une partie de l'offre hébergement présente sur le territoire Marennes Oléron.

Pour compléter ce document, un guide des locations est également disponible pour valoriser tous nos meublés partenaires.

Sur l'ensemble de ces deux guides, les visiteurs qui préparent leurs futurs séjours, pourront y retrouver l'ensemble de nos hôtels, campings, meublés, chambres d'hôtes, villages vacances et résidences de tourisme. 

Consulter le guide des hébergements

Consulter le guide des locations

Carte des pistes cyclables de l'île d'Oléron

Cartes des pistes cyclables et cartes touristiques

En plus des brochures, l'office de tourisme propose également une carte des pistes cyclables et une carte touristique de l'île d'Oléron. Sur le bassin de Marennes, une seule et même carte est proposée. 

Si la carte touristique offre une vue claire et précise des choses à faire et à voir sur l'île, la carte des pistes cyclables permet de son côté de mieux appréhender les 150km de pistes dédiées aux cyclotouristes. Des codes couleurs ainsi qu'une numérotation, présents sur la carte, ont été mis en place pour aider au mieux les visiteurs dans la préparation de leurs itinéraires. 

Consulter les cartes

Plans communaux de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Cartes touristiques communales

En plus des cartes touristiques générales, chaque commune de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes dispose de son plan touristique. Tout en aidant les visiteurs à se repérer plus facilement à l'échelle locale, chaque plan cible les choses à voir ou à faire sur la commune en question avec un niveau de détail plus précis : la plage la plus proche, les hébergements à proximité, les aires de pique-nique, les arrêts de bus, les stationnements, les toilettes...

L'office de tourisme Marennes Oléron travaille également à la valorisation du patrimoine par le biais des circuits du patrimoine. Aujourd'hui, en plus du guide sur les chemins du Patrimoine (en vente dans nos bureaux d'accueil), plusieurs brochures mettant en avant ces circuits patrimoniaux sont disponibles gratuitement dans nos bureaux d'accueil : Saint-Pierre d'Oléron, Le Château d'Oléron, Saint-Trojan-les-Bains, Marennes...

Consulter les plans communaux et circuits du patrimoine

Agenda des manifestations de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

L'agenda des manifestations

Pour compléter notre offre print, l'office de tourisme a également pour mission de valoriser l'ensemble des fêtes et manifestations qui ont lieu sur son territoire tout au long de l'année. Ainsi, chaque trimestre, un nouvel agenda des manifestation est édité au sein de l'office de tourisme et en accès libre tout le long de l'année.

 

Haut de page