Informations pratiques

Se déplacer sur le territoire

La navette estivale est le transport gratuit organisé par la Communauté de communes de l'île d'Oléron et la Région Nouvelle-Aquitaine, avec le partenariat de campings et hôtels oléronnais qui s'engagent pour l'environnement.

Le service est gratuit et ouvert à tous. A l'été 2018, il fonctionne 7J / 7 du lundi 9 juillet au vendredi 31 août.
 
 
 


Parmi les destinations desservies : le phare de Chassiron, Le Château d'Oléron, Boyardville, Domino, La Cotinière, les plages de La Perroche et de la Rémigeasse, Saint Pierre d'Oléron, Le Grand Village Plage, Saint Trojan Les Bains... les navettes passent 14 fois par jour à chaque arrêt !

À Boyardville, la navette estivale dessert l'embarcadère de la liaison maritime Ile d'Oléron – La Rochelle. Elle est également connectée aux lignes armatures du réseau Les Mouettes, le réseau de transports de La Charente-Maritime.

Plus d'informations :

Communauté de communes de l'île d'Oléron, pôle technique - tél : 05 46 47 24 68
 

A cheval


Du nord au sud, l'île d'Oléron dispose de nombreux tracés totalement adaptés à l’équitation. Vous pourrez donc, à souhait, faire trotter votre cheval ou partir avec lui au galop, en particulier à marée basse sur les grandes plages de la façade Atlantique de l'île d’Oléron. Sur cette carte, vous retrouverez l'ensemble de ces circuits ainsi tous les centres d’équitation et les haltes équestres présents sur le territoire.
 
 

Location de voitures entre particulier

Si vous avez tout de même besoin d'une voiture pour vous déplacer sur le territoire et cela en toute autonomie... pourquoi ne pas opter pour la location de voitures entre particuliers. Profitez des différentes plateformes d'économie collaborative comme Drivy ou Ouicar pour louer facilement un véhicule le temps de votre séjour auprès d'un particulier à deux pas de chez vous.