Handitourisme

Balades nature

Les balades nature sont une occasion pour tous d'allier activité sportive et communion avec la naturedécouverte du patrimoine, de la culture... Avec son relief peu prononcé, l'île d'Oléron et le bassin de Marennes sont des endroits idéals pour effectuer des balades à pied et  vélo en famille ou avec des amis.

Ces promenades adaptées au plus grand nombre, répondent à la demande de publics spécifiques : poussettes, personnes âgées, enfants en bas âge et autres personnes à mobilité réduite... Elles associent chemins roulants, mobiliers de repos réguliers et faible pente afin de garantir le confort pour tous.

 

Balades accessibles

Sentier accessibles :

Sentier découverte du port des salines (moteur, visuel et auditif) : Le sentier d'interprétation du Port des Salines jalonne le parcours pédestre et explore l'univers du marais salant : fonctionnement du marais, rencontre avec les sauniers oléronais d'hier et d'aujourd'hui, découverte des marais salants à travers le monde. En accès libre et gratuit, il permet une première sensibilisation au patrimoine salicole.
 

Sentier des remparts – Le Château d’Oléron : Circuit découverte de 2,5 km autour des remparts de la ville. L'occasion d'emprunter passerelles, passages surélevés, ponts enjambant les fossés ou de découvrir les douves, bastions, redans...

 

Equipements spécifique en vélo