Le surf et windsurf

Débutants, pratiquants occasionnels, amateurs de sensations fortes, l’île d’Oléron répondra à toutes vos demandes. D’un spot à l’autre, en fonction des marées, de la force et de la direction du vent, tous les fans de sports de glisse trouveront ici leur bonheur.

Côté surf et bodyboard, les spots sur les bancs de sable de Saint-Trojan-les-Bains, Le Grand-Village-Plage, Vert-Bois ou des Huttes offrent des vagues variées et de qualité.

Tout au nord, à la pointe de Chassiron, un spot de rochers, plutôt réservé aux bons surfeurs, garantit des vagues fréquentes. En cas de mer démontée, repliez-vous sur Saint-Denis d'Oléron à la pointe des Boulassiers, un spot abrité. L’hiver quand la tempête est présente, les surfeurs viennent de loin pour s’offrir une session, car partout ou presque sur la côte Atlantique le surf est impraticable, sauf à Oléron !

Le windsurf est aussi à l’honneur sur Oléron où vous aurez la chance d’avoir des conditions aussi bonnes pour le surf que pour le windsurf, ce qui est assez rare sur la côte Atlantique.
 
Ici, comme sur la plupart des spots, des écoles de surf et de windsurf initient en toute sécurité petits et grands aux joies de ces sports dont on devient très vite accro. A noter également que les côtes oléronaises sont des lieux idéaux pour la pratique du kitesurf.

A voir aussi...

Vos avis...