Site officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Rechercher

Les activités de loisirs sur Marennes Oléron ? Le top 5 !

Sur terre comme sur mer, les amateurs de sports trouveront leurs bonheurs sur l'île d'Oléron et le bassin de Marennes !

Sur terre, profitez de plus de 160 kms de pistes cyclables pour découvrir le territoire avec au menu de belles balades en forêt, en bord de plage, ou au cœur des marais... Rassurez-vous, si vous n'êtes pas un champion, le relief est peu prononcé. Pour les amateurs de sensations fortes, pourquoi pas ne pas se laisser tenter par le char à voile sur les longues plages du sud de l’île qui se prêtent particulièrement bien à cette activité. Sur l'île d'Oléron, plusieurs structures proposent de s’initier à ce sport. Les enfants peuvent débuter en groupe à partir de 9 ans et 11 ans en individuel.

Si vous préférez les plaisirs de l'eau, nous avons la chance de pouvoir disposer d'un extraordinaire terrain de jeu avec une côte océanique idéale pour les amoureux des sports de glisse, et une côte est, beaucoup plus protégée qui permettra aux amoureux de la voile de voguer au large du Fort Boyard. La façade Atlantique (à l'ouest) compte de nombreux spots de surf, de stand up paddle, de bodyboard et de windsurf, avec une particularité, la diversité. Entre les plages de sable et de rochers, les vagues sont très différentes. Par ailleurs avec le jeu des marées, les conditions peuvent évoluer très rapidement permettant à tous de s’amuser pleinement et sans craintes. Toute l’année, surfeurs et kitesurfeurs peuvent pratiquer leur passion sur Oléron.

Le canoë-kayak est une alternative originale et variée. Plutôt physique en mer, cette activité est beaucoup plus reposante et bucolique à travers les nombreux marais et chenaux que compte Marennes-Oléron.


TOP 5 : Les activités de loisirs


1 - Les nombreuses pistes cyclables de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes vous permettront d'apprécier à votre rythme toutes nos richesses que ce soit au travers des marais, des forêts ou en bord de mer...
 


 
2 - La pêche à pied de loisirs qui est ouverte à tous mais qui est cependant encadrée par des règles. Coques, palourdes et etrilles n'auront bientôt plus de secrets pour vous.
 


3- Le Stand up paddle, un sport de glisse nautique accessible à toutes et à tous. Que ce soit sur mer ou dans les marais, vous pourrez après une rapide initiation partir à la découverte des nombreux paysages du territoire à travers une expérience unique...
 


4 - Le char à voile pour combler vos envies d'évasion ! Bénéficiant des meilleurs spots de l'hexagone, profitez de votre séjour sur l'île d'Oléron pour découvrir cette activité à portée de tous dès l'âge de 10 ans.
 
 
 
5- Entre mer et marais, la pratique du canoë-kayak a trouvé une place de choix sur Marennes-Oléron. Cette embarcation est l’un des meilleurs moyens d’entrer en symbiose avec une nature riche et préservée. A travers les chenaux et les marais, vous serez sans doute surpris tout d’abord par l’ambiance feutrée qui y règne, un véritable enchantement. La côte est, de par sa position plus protégée, se prêtera particulièrement bien au kayak de mer.
 


Sans oublier : Les balades et randonnées équestres proposées par les différents centres équestres de l'île d'Oléron; l'accrobranche pour des sorties sportives en famille et praticable sur le bassin de Marennes comme sur l'île, la randonnée que ce soit au travers des forêts, des marais, des villages de caractère ou sur les plages; la plongée sous-marine lors pour découvrir la richesse de nos fonds marins; le golf avec le golf municipal d’Oléron et son cadre exceptionnel face au Fort Boyard...