Site officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Rechercher

Espace Pro

Label Tourisme et Handicap

Le label Tourisme et Handicap permet à la clientèle de bénéficier d’une information fiable et développée sur l’accessibilité des lieux de vacances, quelle que soit le handicap. Ce label national est attribué après évaluation de l’accessibilité des sites et validation par la commission territoriale pour au minimum deux déficiences (Auditif - Visuel - Mental - Moteur).
 
C’est une démarche volontaire qui permet :
  • D’identifier les adaptations aux différents types de handicaps (moteur, visuel, auditif, mental) et bénéfiques à toutes les clientèles (dont les seniors et les enfants)
  • De développer une offre accessible et innovante
  • De promouvoir les prestations des professionnels du tourisme qui favorisent l’accueil des personnes handicapées et leur intégration parmi les clientèles traditionnelles. 


Son coût ? 

La labellisation Tourisme et Handicap est gratuite
 
La labellisation oui... mais pour qui ?


Cette qualification est possible pour l'ensemble des prestataires qui remplissent les critères : En savoir plus sur les critères du labels Tourisme et Handicap et par types d'activités
 
Comment être identifié "Tourisme & Handicap" ?
  • Une visite conseil est organisée dans votre structure avec une personne de l'Office de Tourisme (le contact privilégié de votre bureau de référence) et un représentant Tourisme & Handicap de Charente Maritime Tourisme que vous pourrez ensuite solliciter au fur et à mesure de l'avancée du dossier.
  • Une visite d'évaluation sera ensuite réalisée par un salarié Charente Maritime Tourisme en charge de la labellisation accompagné d'une personne en situation de handicap.
  • Ensuite votre dossier sera examiné par une commission territoriale qui prendra la décision d'obtention de la Marque.
  • Vous recevrez un courrier officiel d'obtention de la marque pour 5 ans qui vous sera adressé par la DIRECCTE Nouvelle Aquitaine.