Site officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Rechercher

Sports de glisse

Des vagues, du vent, des grandes plages de sable fin... à Oléron, tous les sports de glisse ont élu domicile. La façade Atlantique compte de nombreux spots de surf, de stand up paddle, de bodyboard et de windsurf, avec une particularité, la diversité.

Entre les plages de sable et de rochers, les vagues sont très différentes. Par ailleurs avec le jeu des marées, les conditions peuvent évoluer très rapidement permettant à tous de s’amuser pleinement et sans craintes. Toute l’année, surfeurs et kitesurfeurs peuvent pratiquer leur passion sur Oléron.

Les longues plages de sable du sud de l’île sont idéales pour la pratique du char à voile. Leurs faibles reliefs et la présence très régulière du vent font de celles-ci des lieux de référence.

Le canoë-kayak est une alternative originale et variée. Plutôt physique en mer, cette activité est beaucoup plus reposante et bucolique à travers les nombreux marais et chenaux que compte Marennes-Oléron.

En bref, dans des eaux de baignade de grande qualité, rappelons que l’île d’Oléron compte plusieurs pavillons bleus, sur des plages propres, dans un environnement préservé, vous pourrez tous croquer ici à pleines dents les plaisirs infinis de la glisse, sous toutes ses formes.

Le char à voile

char à voile oleron marennes
Le char à voile est possible sur les plages de quatre communes d’Oléron : Dolus-d'Oléron, Le Grand-Village-Plage, Saint-Trojan-les-Bains et Saint-Denis d'Oléron. Ces immenses plages de sable se prêtent particulièrement bien à cette activité. Bénéficiant très régulièrement de l’apport du vent, profitant d'un relief peu prononcé, avec l’hiver le régime des dépressions et l’été les brises thermiques, ces plages de l'île d'Oléron font partie des meilleurs sites de l’Hexagone. Sur les communes citées plus haut, la pratique du char à voile est réglementée par des arrêtés municipaux. Totalement organisée, l’activité char à voile est ainsi possible toute l’année, sauf durant les mois de juillet et août où elle est réservée aux écoles.
Lire la suite

Le canoë-kayak

canoe kayak marennes oleron
Sur l'île d'Oléron et le bassin de Marennes, entre mer et marais, la pratique du canoë-kayak a trouvé ici une place de choix...
Lire la suite