Site officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Rechercher

Les plages

Le pays Marennes-Oléron s’étire sur plus de 100 kilomètres de côtes. Une large partie de cette bande côtière abrite de nombreuses plages. Variées, ces plages ont un point commun la qualité de leur eau de baignade. L’île d’Oléron compte ainsi plusieurs communes labellisée Pavillon Bleu. Ce label signifie que l’ensemble des plages de ces communes, ainsi que l’environnement général et la gestion des déchets sont exemplaires.

Du sud au nord, la côte ouest est presque entièrement constituée d’une très longue plage entre Saint-Trojan-les-Bains à Vert-Bois.

Avec leur sable blanc et fin, leurs petites dunes et leurs vagues souvent présentes lorsque la marée monte, ces grandes étendues sont idéales pour le farniente et la pratique d’activités sportives, en particulier pour les amateurs de sports de glisse. Si vous désirez vous isoler, un peu de marche vous suffira pour trouver la tranquillité.

Un peu plus au nord après la plage familiale de la Remigeasse, se trouvent les plages des Sables Vignier, de Domino, de Chaucre et des Huttes, un autre haut-lieu des sports de glisse.
Coté est, la mer se fait plus calme, avec au nord de cette façade occidentale un estran sableux qui abrite de très belles plages de sable fin, comme celle de La Brée les Bains ou des Saumonards à Boyardville. A l’extrême sud de l’île, la plage de Gatseau adossée à la forêt est un havre de repos.

Enfin, la plage de Marennes est un endroit particulièrement adapté aux loisirs en famille.

A voir aussi...

Vos avis...