Site officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

Rechercher

Les marchés

Les nombreux marchés de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes sont des rendez-vous incontournables pour ceux qui sont de passage sur le territoire. Sous les halles ou en plein air, maraîchers, poissonniers, bouchers... vous attendent pour vous offrir le meilleur de la production locale.

En période estivale, les marchés ont lieu tous les matins sur l'île. Venez en profiter pour faire vos provisions.

Hors saison :

A Saint-Denis d'Oléron, vous avez rendez-vous Place Charles de Gaulle, mardi, jeudi et vendredi.

A Le Grand-Village-Plage, le marché a lieu le mercredi matin. Ne ratez pas son marché fermier, d'avril à septembre, de 10h à 18h sur le Port des Salines.

A La Brée les Bains, c’est la bien nommée Place du marché qui accueille les couleurs, odeurs et saveurs de l’île le mercredi, vendredi, samedi et dimanche en plus des jours fériés.

Les magnifiques halles de Saint-Georges d'Oléron sauront vous faire saliver du vendredi au dimanche entre avril et mai et tous les matins pendant juillet et août.

A Saint-Pierre d'Oléron, découvrez son marché rue Frank Massé tous les jours sauf le lundi, d'avril à septembre. Du 1er octobre au 31 mars, ce dernier à lieu le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Tous les 4èmes mardi du mois à lieu une foire mensuelle, Place Gambetta.

A La Cotinière, les amoureux de poissons pourront faire leur courses au Marché de la Victorine entre 16h et 20h, place Victorine, du lundi au samedi.

La rue piétonne et la place de la Poste de Dolus d'Oléron (mercredi et samedi de la mi-septembre à mars ; mercredi, vendredi, samedi, dimanche d'avril à la mi-juin), la place de la République du Château d'Oléron (tous les matins sauf le lundi) et a Place des Filles de la Sagesse à Saint-Trojan-les-Bains (mardi, jeudi, samedi et dimanche) sont les autres endroits de l’île où remplir vos paniers

Du côté de Marennes, le marché se tient sous les halles de la Place du Marché. De nombreux producteurs locaux sont présents le mardi, jeudi et samedi matin. Entre juillet et août, ils sont présents tous les matins.

Au Gua, le marché a lieu tous les dimanches matin, Place du Logis et le dimanche et mercredi matin pour ce qui est de Bourcefranc-Le Chapus, sur la Place du Marché.

A voir aussi...

Vos avis...